esmignonne.fr
30 Juillet 2022 à 21h38 - 1109

Comment conserver l’odeur de son parfum toute une journée ?

Le marché de la parfumerie a à vous proposer une panoplie de senteurs. Mais à un moment donné, vous trouverez celle qui saura accentuer votre charme comme le parfum d'exception par exemple. Malheureusement, il se dissipe assez au bout de quelques heures. Comment faire alors pour que l’odeur dure toute la journée ?       

Tout est dans le type de parfum

La durabilité de l’odeur d’un parfum dépend du type de parfum en question. Il y a les eaux de parfum, les eaux de toilette, les eaux de Cologne et ceux qui sont purement des parfums. Si vous tenez à ce que la senteur de votre parfum perdure dans la journée, n’optez pas pour les eaux de toilette et les eaux de Cologne. Ils ont une faible concentration par rapport aux autres. Les creux des poignets, le décolleté, l’arrière des oreilles et le bas de la nuque, sont à cibler lorsque vous mettrez le parfum que vous avez choisi. 

Utilisez la bonne vieille stratégie

L’odeur de votre parfum ne perdure pas toute une journée ? Essayer la bonne vieille stratégie : couvrir la peau d’un corps gras avant de mettre votre parfum. Le corps va s’emparer de son odeur et va assurer sa longévité. Comme corps gras, vous avez le choix entre un baume, de la vaseline, une crème et une lotion. Choisissez-en un qui n’ait pas d’odeur ou qui ait une odeur approximative à votre parfum. 

Ciblez surtout les habilles 

L’autre option qui permet de faire tenir l’odeur d’un parfum, c’est de cibler les habilles que vous portez au moment de l’application. Les tissus idéaux pour cela sont la soie, le lin et la laine. Les autres type de tissus à part ceux-là changent parfois l’odeur du parfum que vous mettez. Dans certains cas, les femmes ciblent aussi leurs cheveux lorsqu’elles vaporisent le parfum. Si vous voulez aussi tenter l’expérience, ne soyez pas trop généreux au cours de l’application. A cause de l’alcool présent dans le produit, votre fibre capillaire pourrait être déstabilisée. Enfin, si vous avez du mal avec les recommandations précédentes, gardez toujours un vaporisateur de sac dans vos affaires au cas où vous auriez besoin de faire une remise en beauté au cours de la journée.

A la une

  1. 1 Sept. 2022Les meilleurs accessoires de sport indémodables800
  2. 28 Août 2022N’hésitez pas à s’offrir des sacs de mode375